• Un roman en cours d'écriture

    Découvrez un extrait de mon roman " La clé secrète d'Enchantia".

     

    Bonjour, je souhaiterai vous présenter un extrait de mon roman en cours d'écriture:

     

    La clé secrète d’Enchantia

     

    Prologue :

     

    L'ombre passa la tête par l'embouchure de la trappe, elle vérifia qu'il n'y avait personne puis sortit entièrement.

    Elle semblait cacher quelque chose sous sa cape.

    La mystérieuse silhouette s'aventura dangereusement dans les décombres de la ferme abandonnée.

    Elle monta les escaliers lentement pour ne pas passer au travers des planches.

    Au bout de quelques minutes, l’ombre arriva dans un grenier poussiéreux dont le toit était à moitié écroulé.

    Elle attendit une bonne demi-heure sur un vieux fauteuil avant qu’une énorme rafale de vent ne secoue violemment toute la ferme.

    -Il arrive.

    Il y eu un éclat de lumière tellement puissant que même l’habituée dut détourner le regard pour ne pas être éblouie.

    Un Esprit voletait dans airs. Il semblait impatient de connaître la cause de cette convocation.

    -J’ai beau savoir que tu fais toutes tes entrées comme cela, je suis toujours éblouie par ta luminosité, dit l’invocatrice.

    -Pourquoi m’as-tu fait venir ici, Anna ? demanda le Spectre.

    -J’ai besoin que tu donnes cela à Dimmy, je ne peux plus aller en ville depuis que les chevaliers du Prince Noir sont à ma recherche. Ils sillonnent le quartier depuis deux semaines, expliqua Anna en déposant précieusement dans la main du fantôme un magnifique pendentif en or sur lequel se dessinaient un gros trou au centre et cinq plus petits trous disposés en cercle.

    Il la questionna :

    -Cela ne va pas faire bizarre à Dimmy qu’un Esprit vienne lui confier un médaillon enchanté ?

    Mais la seule réponse qu’il obtint fut : « Bois ça ! »

    Il obéit à cet ordre en buvant la boisson que lui tendait son amie.

    Aussitôt, il  redevint l’homme qu’il avait été dans sa jeunesse.

    -Pourquoi tu ne m’avais pas dit plus tôt que tu savais faire ça, j’en aurais profité !

    -L’effet se dissipe au bout d’une heure. Prends cette gourde, tu en auras besoin, dit Anna en tendant une petite bouteille remplie du breuvage qu’elle avait fait boire à son compagnon, tu diras à Dimmy que je le rejoins dès que j’aurais su me débarrasser du Prince Noir. Et fais bien attention au médaillon, il est l’avenir des cinq Royaumes enchantés.

    Naïa Croset--Vandenbrouck

    à suivre...


  • Commentaires

    1
    melimelo
    Mercredi 20 Avril 2016 à 15:12

    fantastique!! je suis fan! bon style, belle intrigue, jolie mise en page... j'ai hâte de pouvoir l'acheter en librairie...!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :